Page des anciens élèves.

Appel aux anciens élèves…

Nous espérons que les anciens élèves nous donnent des nouvelles dans ce blog. En nous faisant un petit coucou dans les commentaires ci-dessous par exemple. Cela peut être un lien entre vous aussi. Comme il faut s’identifier la première fois, ça nous réactualisera vos adresses mails (on a peu d’adresse mail des premières promos). Vous pourrez aussi écrire des articles dans le blog, ou sur cette page, si vous le souhaitez, en me contactant pour avoir un mot de passe ou en me faisant passer l’article. Et faîtes passer le mot…

En attendant la prochaine rencontre des anciens…

D. Krier

P.S. Envahi de spams, j’ai dû bloquer l’accès (temporairement ?) des nouveaux utilisateurs. Il faut s’inscrire avant de mettre un commentaire… Je cherche un antispam plus efficace!

24 thoughts on “Page des anciens élèves.”

  1. Bonjour,
    Actualisation du parcours depuis 2010 :
    2 ans et demi : responsable et technicien SPANC à Nozeroy (39)
    6 mois au sein de VEOLIA à champagnole(39) en tant que technicien SPANC
    et depuis mars 2014 : agent du SPANC à SAVENAY (44)
    L’assainissement Non Collectif a la particularité d’être varié. Je suis au contact direct avec les usagers en permanence, les bureaux d’études et les entreprises de TP. Cela demande de la pédagogie, de la diplomatie autre que les connaissances réglementaires et techniques.
    Dans le cadre du regroupement de collectivité, nous venons de fusionner avec la collectivité de saint étienne de montluc. Ils sont actuellement en prestation de service avec VEOLIA. Nous avons commencé à mutualiser quelques services, il ne saurait tarder du service SPANC.
    En espérant avoir des nouvelles des uns et des autres !
    A PLUS TARD !
    Hermeline

  2. Dans le guide des formations environnement et développement durable Orientation-Environnement.com une page est dédiée au BTS GEMEAU est disponibles. N’hésitez pas à témoigner dans le forum sur votre insertion professionnelle et métier exercé après votre BTS. Cela éclairera de futurs candidats ! Bien à vous.

  3. Salut au BTS Gem’Eau de St Gildas !

    Petit com’ de courtoisie, pour souhaiter le bonjour aux enseignants, d’une part, et aux étudiants d’autre part :)
    Egalement à vocation informative, puisque c’est un des avantages du site : j’ai récemment changé d’emploi. Après presque six années écoulées à exploiter une STEP « géante » à Bruxelles, me voici depuis juin exploitant d’une unité de méthanisation (dans le 37). La présence – parmi de nombreuses étapes de traitement des boues – d’une digestion anaérobie dans la STEP Bruxelles-Nord m’a permis de « vendre » ma candidature et donc faire la passerelle vers ce métier différent, mais relativement proche. Actuellement c’est une mise en route, donc plein de perturbations mais un job intéressant…

    Bless…

  4. Bonjour à tous et une très bonne année 2012 ! Et surtout une réussite au BTSA pour les deuxièmes années.
    Aussi, je suis toujours à La Ferté Saint Aubin dans le SPANC. C’est une année qui va être bien chargée vu que la date fatidique du 31/12/2012 se rapproche petit à petit… (date très importante pour le SPANC).
    Voici aussi mon adresse mail si vous voulez me donner de vos nouvelles : bdelohen@laferte.org
    Benoit (ancien de la promo… 2005, je crois…)

  5. Bonjour et bonne année à tous les anciens étudiants GEMEAU.
    Je souhaite faire le point sur votre parcours après le BTSA. Aussi, j’ai envoyé une petite enquête à certains d’entre vous. Mais comme je n’ai pas toutes les adresses mails, j’utilise ce blog pour essayer de contacter le maximum d’anciens des 9 promotions. Donc, si vous n’avez pas reçu mon enquête, voici mon adresse e-mail :chrislouer@aol.com
    Merci de me donner de vos nouvelles
    Christophe

  6. Salut les Gem’Eau !
    :-)

    Quelques nouvelles…
    Et bien je suis toujours en Belgique, à Bruxelles, et je bosse toujours dans la même énorme STEP (pour Aquiris, qui est une société détenue par Véolia).

    Après 3 années en tant que technicien d’exploitation (Opérateur posté), durant lesquelles j’ai beaucoup appris, me voici depuis quelques mois Chef de Poste.
    Plus de responsabilités, mais surtout une expérience différente : vision plus globale de l’usine, délégation des tâches, approfondissement d’autres étapes du process…

    A la base je comptais faire 3 ans ici, mais cette opportunité s’est présentée au moment ou je commençais à m’ennuyer un peu…
    … j’ai toujours la conviction que mon CV prend beaucoup de poids grâce à cette station, et donc que l’avenir m’ouvre grand les bras ^^

    INFO : ICI ON RECRUTE !!!
    Faites les curieux : aquiris.be

    @ ++ !

  7. Bonjour à tous…Ancien de la promo 2003/2005, je suis heureux de voir que le Gemeau de saint Gildas est toujours vivant, et même sur le web !!
    Mon parcours : après le BTS, DEES Management Eau et Environnement (licence pro) à l’ISEME à Fontenay Le Comte ; puis pendant 2 ans technicien assainissement non collectif à la Lyonnaise des Eaux à Vendome (41) Puis quelques semaines à la SAUR (toujours ANC). Puis retour à la Lyonnaise des Eaux, à Brie Comte Robert dans le 77, cette fois en CDI (enfin !). A l’heure actuelle 30% de mon temps a travailler en équipe sur l’assainissement collectif (enquêtes de conformité des rejets, passage caméra, fibre optique, interventions sur réseaux,..), et toujours 70% de mon temps à faire de l’ANC (en total autonomie…et même liberté !). A l’occasion je forme aux joies de l’ANC un BTS Gemeau en contrat d’alternance, ce qui fait remonter des souvenirs du passé, quand c’était moi le Gemeau , là bas, dans ce p’tit coin de campagne à la limite la Bretagne…

  8. Bonjour à tous,
    J’espere que vous allez bien. Je ne suis maintenant plus à la SAUR. J’ai démissionné pour rentrer dans la fonction publique. Je suis maintenant responsable/technicien SPANC à la communauté de communes de La Ferté St Aubin, toujours dans le Loiret. J’ai à ma charge environ 1300 installations d’ANC.
    N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles.
    @+

  9. Bonjour à tous,

    Je suis aujourd’hui au SATESE de Seine et Marne depuis le 1er Septembre. Je travaille avec des ingénieurs afin de permettre aux communes de ce département de gérer au mieux leur service d’assainissement collectif. Notre travail est essentiellement un travail de conseil et donc c’est très enrichissant. Bravo aux Gémeaux de la promotion 2007 2009.

    Aurélien

  10. J’ai aussi eu des nouvelles de Benoît DELOHEN, chef d’exploitation ANC et Hydrocurage, à la SAUR à Orléans.
    Pierre CHAUCHEREAU serait aussi dans l’ANC à la SAUR dans le 36.
    Charles MILLET, spécialisé en géomatique, travaille actuellement dans l’éolien à Basse Goulaine (44). Anime un blog plutôt technique : http://mygeomatic.free.fr . (Des idées entre autres sur les logiciels libres SIG).
    P.S. Pour les photos de classe, j’y pense toujours…Mais Gwen tarde à me les donner… A+

  11. Salut à tous les GEM’eau de St Gildas,
    Et bonjour aux anciens de la première promo (inutile de rappeler qu’elle encore et encore et encore et toujours la meilleure) !

    Heureux de voir la création de ce blog. Super idée et non seulement, je le trouve super fonctionnel et clair. Bien également les articles M. Krier.
    Pour ma part, après le BTSA, je désirais intégrer la vie professionnelle notamment en laboratoire (big bonjour de ma part à M. Verjus). Mais trop jeune avec zéro expérience, je n’ai réussis à trouver qu’au sein de l’armée (Pas de problème vu que super M. Paillaud m’avait entraîné… passez lui le bonjour!).Après avoir fait un passage dans l’armée de terre puis dans le service des essecnes des armées, je suis depuis 4 ans au sein du service de santé des armées ! J’y exerce en tant que technicien radiochimiste, c’est à dire que j’analyse la radioactivité dans diveres matrices (eaux, urines, selles, végétaux…) au sein du ministère de la Défense, en région parisienne.
    Un petit conseil pour celles et ceux qui comme moi sont intéressé par le labo, ne surtout pas délaisser le « contrôle qualité ». La qualité fait partie intégrante du quotidien des labos, et va le devenir de plus en plus. Si possible faire un cours spécialement sur la norme 17025. De mon temps nous n’avions que la 9001 et 14001.

    N.B : et j’attends les photos des promos avec impatience ! (pour voir comment en était beau auparavant… on va rigoler je pense !)

  12. Bonjour à tous!
    Après le BTS, j’ai éffectué quelques vacations en même temps de chercher du boulot. J’ai envoyé une bonne centaine de CV et lettres de motivations dans toute la France. J’ai finalement obtenu 3 entretiens (1 dans le centre et 2 dans le Jura). J’ai finalement obtenu au bout du 3ème entretien un poste de Technicien SPANC dans la communauté de commune du plateau de Nozeroy (39) dans le Jura. Je commence Mardi prochain par une réunion avec élus et responsables. Souhaitez-moi bonne chance !!

  13. Salut à tous,

    2ème année à l’ENSIL pour moi, emploi du temps chargé mais heureusement l’ambiance est bonne. Cet été j’ai effectué un stage chez ginger environnement et infrastructures à Montpellier dans les réseaux EU et AEP, et aussi en ANC (visites de neufs et anciens, et tests de perméabilité), où là aussi l’ambiance était super avec plusieurs jours de déplacement de Perpignan à Marseille, et le plus souvent possible la plage après le boulot (si certains sont intéressés pour le stage, ils peuvent me contacter par l’intermédiaire de Mr Krier je pense). Sinon, l’été prochain, je pars à Port-au-Prince (Haïti) pour travailler dans le compostage avec en prime découverte de la région (Cuba, république Dominicaine, Bahamas…). Ensuite, j’envisage de faire une année de césure pour retrouver un travail un peu plus technique et me séparer un peu de l’ENSIL, mais rien n’est encore sûr.

    PS: La journée Portes Ouvertes de l’ENSIL aura lieu le samedi 23 janvier de 9h à 13h, si certains sont intéressés, qu’ils me le fassent savoir auprès de Mr Krier ou Mr Louer, je m’arrangerai pour être présent.

  14. Bonjour tout le monde

    Moi aussi je suis de la première promo (la meilleur comme tout le monde le sait), j’ai poursuivi par une licence pro Gestion et Traitement des Déchets. J’ai commencé par bosser dans le déchet, en centrale nucléaire (une expérience formidable) puis retour dans l’eau entant que technicien ANC à la SAUR (original lol, mais c’est ça qui a démarré la machine). J’ai continué dans l’ANC en SPANC et fini en bureau d’étude en ANC.

    Mais toute notre vie n’est pas écrite, j’ai tout plaqué pour partir à l’autre bout du monde, à Mayotte, dans l’Océan Indien, où j’ai trouvé du travail comme Technicien Environnement et VRD qui c’est transformé en Directeur Technique. Nouveau changement d’entreprise, mais toujours à Mayotte, je suis actuellement Chargé d’Études Environnement et VRD et je fais pas mal d’études de réseaux et aussi de l’assainissement.

    Je trouve que ce blog est une super idée, pourquoi ne pas mettre aussi les photos des promos ? (Note de DK : merci Keveen, j’y avais pensé, ça va venir…)
    Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et à bientôt

  15. Salut à tous,

    Meilleurs vœux à tous et toutes pour commencer :-)

    Rapide présentation :
    Première promo (2001-2003 ; le bon temps n’est-ce pas Mr Krier…), puis école d’ingénieur à Rennes (EME) pour finir consultant en environnement en Belgique. J’ai étudié, posé des réseaux et épuré chez Veolia, Degrémont, la Saur, p’tit passage au cabinet Merlin et aujourd’hui exécution de STEP et station d’eau potable (national et international) au sein de Waterleau/Biotim en tant que consultant.

    D’ailleurs pour ceux qui sont motivés pour monter chez les Belges je peut peut-être vous y aider ;-)

    Et super l’idée du blog, bonne initiative !

    Sur ce bon courage à tous

  16. Bonjour aux Gémeaux de SGDB,

    Pour moi, après le BTS, je me suis pris 2 mois de vacances bien mérités ! avec ma famille qui été si loin pendant ces 2 ans , je me suis donc mis a chercher un emploi en septembre .
    J’avoue qu’ au début , je me suis pris des grosses claques mais en me remettant en question a partir de ses critiques ma détermination n’en a été que plus forte .
    Après 4 entretiens au 4 coins de la France , ma candidature a été retenue pour un poste d’adjoint technique SPANC a Villeneuve sur Lot (47) au SIAAV .

    j’ai éffectué ma première journée aujourd’hui , tout c’est très bien passé ! Par contre le mode de vie change radicalement du Nord , j’ai l’impression que le soleil fait ralentir les gens ici !!

    Bonne continuation
    Et bonne fêtes a tous !!

  17. Bonjour les Gem’eau !!!
    Enfin un site Internet pour nous rassembler !!!!
    De mon côté après le BTS j’ai fais une licence pro protection de l’environnement avec spécialité gestion et traitement des déchets. J’ai effectué un stage de 6 mois dans la CC du pays d’Ancenis (44) ou j’ai travaillé sur le programme local de prévention des déchets, à la suite du stage un contrat de 4 mois m’a été proposé afin de continuer ma mission en tant que chargée de prévention des déchets. Au mois de janvier prochain j’enchaînerai avec un contrat de 5 ans en tant qu’animatrice du programme local de prévention des déchets.
    J’espère que d’autres « anciens » vont se mobiliser pour donner des nouvelles.
    Bonne continuation à tous
    Bonne fêtes de fin d’année

    Sophie

  18. Salut aux GEM’Eau !! Content de voir qu’il y a toujours une vie Gem’eau sur St Gildas… Eh bien pour moi après le BTS j’ai trouvé un travail dans un bureau d’étude près de Poitiers. La première année, j’ai travaillé en tant que technicien assainissement non collectif comme beaucoup je suppose… Ensuite je suis passé technicien assainissement collectif pour tout ce qui était des diagnostiques de réseaux (reconnaissance réseau, pose d’appareil de mesure, test à la fumée, au colorant, réalisation des plans…. et j’ai fait un peu de maitrise d’oeuvre. Maintenant je suis sur Bruxelles dans la même station que Mael. Si un jour vous passez dans le coin, n’hésitez pas à faire signe si vous voulez faire une petite visite.

    A bientot et bonne continuation.

    Nicolas.

  19. Et bien et bien et bien, cela remonte à (bientôt) 4 ans !
    Je suis responsable du service SPANC de la CC des Herbiers (85 pour ceux qui ne situe pas). Et « les routes vendéennes » ne sont pas un mythe. Je suis retourner au canada pour voir les ANC chez eux et pas que. L’hiver c’est très froid chez eux, un peu comme chez nous mais en pire (lol).

    Coté travail, je n’en manque pas. Il m’est proposé de faire un guide sur les différents procédés d’assainissements autonomes : filières règlementaires et dérogatoires (pour le moment), expliquer les avantages et inconvénients, les coûts : investissement et fonctionnement, et l’entretien et etc … . Si cela intéresse quelqu’un, cela peut rentrer dans de cadre « communication » ou stage à voir (Si je me rappelle bien). Pour + d’info : spanc@cc-paysdesherbiers.fr.
    Long vie au blog !!!
    Elo Guyot

  20. Salut à tous, je viens de reprendre les cours il y a trois semaines après avoir passé 6 mois à Londres dans le cadre du cycle ingénieur ISA de Lille. En effet toute notre promotion devait partir sur une période de 6 mois dans le but d’améliorer notre anglais, nous devions alors trouver du travail ainsi qu’un logement et revenir avec 5 fiches de paye. Après quelques semaines de recherche sur place j’ai trouvé du travail à SEGA (les jeux vidéo) où je devais corriger les fautes d’orthographe des versions françaises des jeux (travail plutôt cool). J’ai donc commencé il y a 3 semaines la première année du cycle ingénieur après avoir fait un an de prépa. Au cours de ce cycle de trois ans, Je souhaite m’orienter vers un pôle environnement dans le but de trouver du travail dans le conseil agricole sur la conservation de la biodiversité, la gestion appropriée de l’eau et pourquoi pas un passage en bio. En espérant que le BTS fonctionne bien, j’espère avoir des nouvelles des autres élèves.

    Sympa le blog

    A la prochaine

    paul

  21. Salut aux Gem’Eau ! :-)

    Top classe, le blog, ça claque !

    17/12, premier jour enneigé ici…. Suis rendu en Belgique, à Bruxelles, pour taffer dans une très grosse station d’épuration, Bxl-Nord.

    C’est un boulot qui peut être intéressant, à condition d’être curieux et d’aller chercher les infos…. 1,1 million d’eq/H, 12 bassins/12 clarif’, 1.5 m3/s en pleine nuit et 16 en pointe, 7en moyenne 7000 m3 de boues extraits chaque jour, et une Oxydation par Voie Humide (mais qui ne tourne pas encore)
    Petits déboires actuellement avec le client, Bxl-Capitale, donc je vous invite à fouiner dans les journaux TV belges, ça parle d’une station qui à fermé les vannes à l’entrée de l’usine, et donc qui by-passe 250 000 m3 par jour :-s

    J’espère que les fêtes s’annoncent heureuses pour tous, que l’équipe enseignante va pour le mieux, et vous souhaite de doux congés !

    Bless…
    Maël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × one =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>