RUN and BIKE!

Du 19 au 23 mars 2012 les étudiants de BTSA gestion et maîtrise de l’eau se sont lancé un defî sportif : parcourir 150 kms en course à pied ou à vélo, de Fegreac au barrage de Guerledan.

Ce périple le long du canal de Nantes à Brest leur a permis de découvrir le bassin versant de l’Oust. Chaque étape était ponctuée d’une étude liée à leur formation : visite d’une station d’épuration (abattoir de Josselin-cf photo), analyse de l’écosystème d’un cours d’eau, remise en état des berges par une association de réinsertion…

Cette épreuve physique bien qu’éprouvante a soudé des liens. Chacun a pu compter sur le soutien moral des uns et des autres et développer un esprit d’équipe, comme en témoigne Flavie : « Je n’aurais jamais cru pouvoir y arriver. Cette expérience m’a permis de dépasser mes limites physiques ». De son côté Julien déclare :  » Malgré un genou défectueux j’ai vécu une formidable aventure humaine ».

Après un tel challenge, la relève est assurée puisque la nouvelle promotion projette de partir à l’étranger pour participer à un marathon au printemps prochain.